Le meilleur scientifique, c’est celui qui lit beaucoup, estime l’écrivain Venance Konan

Le meilleur scientifique, c’est celui qui lit beaucoup, estime l’écrivain Venance Konan

57
SHARE

Yamoussoukro - Le meilleur scientifique, c’est celui qui s’adonne à la lecture et qui lit beaucoup, a estimé, vendredi, face aux élèves du scientifique de Yamoussoukro, le journaliste, critique et écrivain ivoirien Venance Konan, lors d’une conférence publique sur les bienfaits de la lecture organisée dans l’enceinte de l’établissement.

Venance Konan, egalment directeur général du groupe "Fraternité Matin", a encouragé les élèves du lycée scientifique à aimer le livre et à se former à travers la lecture, qui donne la culture générale, tout en se donnant les moyens d’avancer dans leur vie pour mériter tous les prix.

« Je vous engage donc à travailler dur et à aller chercher la connaissance où elle est; l’ambition doit tendre vers l’excellence, ayez cette envie de réussir et de gagner, travaillez dans l’optique d’être les meilleures qu’on doit célébrer, c’est à cela que je vous engage », a conseillé l’écrivain aux élèves.

L’auteur de « les prisonniers de la haine » et de « Nègreries » a souligné toutefois que la quête de l’excellence implique une part de sacrifice. « Respectez vos parents vos enseignants, ne pas passer trop de temps dans les maquis et ne pas s’adonner à certaines activités négatives », a-t-il en outre recommandé.

La conférence publique, organisée par la direction du lycée pour susciter le goût de la lecture, a pris fin avec la dédicace de plusieurs ouvrages du Grand prix littéraire d'Afrique noire en 2012 avec son livre « Edem Kodjo, un homme, un destin ».

nam/tm

abidjan.net

Commentaires

commentaires