Fonctionnaires et Eléphants footballeurs en vedette à la Une de la presse...

Fonctionnaires et Eléphants footballeurs en vedette à la Une de la presse ivoirienne

254
SHARE

La grève des fonctionnaires qui est sa troisième semaine consécutive et l’élimination au premier tour de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) Gabon 2017 des champions en titre, les Eléphants footballeurs monopolisent la Une des journaux quotidiens ivoiriens, parus,mercredi, sur l’ensemble du territoire national.

Débrayage à la fonction publique/‘’Nous voulons rencontrer le président de la République’’, rapporte le journal gouvernemental Fraternité Matin qui attribue ses propos au président de la plateforme syndicale, Théodore Gnagnan Zadi.

‘’Apres la séquestration des syndicalistes à la primature, en colère, les fonctionnaires exigent un face-à-face avec Ouattara’’, ajoute le Quotidien d’Abidjan à côté de Le Nouveau Réveil qui parle d’un ‘’autre préalable’’ brandit par ces derniers.

En outre, ‘’la grève se poursuit’’, coupe court le président de la plateforme syndicale des fonctionnaires en Une de Notre Voie. Ce qui fait dire à Le Patriote, ‘’Fonctionnaires vous exagérez !’’. Cette situation qui perdure est la cause de ‘’morts dans les hôpitaux’’ et de manifestations d’élèves ‘’dans les rues’’, souligne le confrère avant d’inviter le gouvernement à ‘’la fermeté’’.

Selon L’Inter, malgré le ‘’désaccord’’ entre gouvernement et syndicats, hier, le Renouveau syndical des agents du fisc (RESAFISC) ‘’appelle à la reprise du travail’.

En page sport, l’élimination de l’équipe nationale de football dès le 1er tour de la CAN Gabon 2017 fait le chou gras des tabloïds ivoiriens.

A ce propos, Fraternité Matin donne les raisons de cette ‘’débâcle’’ des pachydermes ivoiriens. Eléphants-Lions de l’Atlas (0-1), ‘’le match de la honte’’, commente Le patriote là où L’Inter écrit : ‘’Hervé Renard élimine les Eléphants’’. Fin de parcours pour les Eléphants / Michel Dussuyer est-il vraiment à son poste ?, s’interroge Le Nouveau Réveil quand La Gazette évoque un échec ‘’lamentable’’.


Source : Africatime CI

Africatime CI

Commentaires

commentaires