Home Culture Fespaco 2017/Le président Ouattara présent à la cérémonie de clôture

Fespaco 2017/Le président Ouattara présent à la cérémonie de clôture

84
SHARE

Abidjan - Présent à l’ouverture de la 25ème édition du Festival panafricain du cinéma de Ouagadougou (FESPACO), le ministre ivoirien de la Culture et de la Francophonie, Maurice Bandaman Kouakou, a annoncé la présence du président ivoirien, Alassane Ouattara, à la cérémonie de clôture, le 4 mars, dudit festival.

Remerciant les autorités burkinabè pour le choix de la Côte d’Ivoire comme invitée d’honneur à l’édition 2017 du FESPACO, le ministre Maurice Bandaman a indiqué qu’une délégation forte de 300 personnes est présente à Ouagadougou dans le cadre de ce rendez-vous des arts.

D’ailleurs, pour marquer favorablement sa position d’invitée d’honneur, la Côte d’Ivoire a mis à la disposition du comité d’organisation la somme de 50 millions de FCFA et son reggaeman de renom, Alpha Blondy, qui a fait une forte prestation lors de la cérémonie d’ouverture en présence du président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré.

Un village de 1200 m², reflétant un pan de la culture ivoirienne, sera officiellement ouvert ce dimanche à la place de la Nation de Ouagadougou, signale-t-on.

kp

Source : abidjan.net

abidjan.net