FESPACO 2017 : Les 20 films de la compétition officielle dévoilés à...

FESPACO 2017 : Les 20 films de la compétition officielle dévoilés à Abidjan

82
SHARE

Pour la 18ème édition du Mica, l’accent sera mis sur la numérisation des films et la transformation du Mica en véritable espace de rencontre d’affaires.

Le délégué général du Festival panafricain du cinéma et de l’audiovisuel de Ouagadougou (Fespaco), Ardiouma Soma a dévoilé ce jeudi 5 janvier 2016, à Abidjan, la liste des 20 films (fiction long métrage) qui seront en compétition officielle, à la 25ème édition de ce festival qui aura lieu du 25 février au 4 mars 2017, à Ouagadougou, sous le thème: « Formation et métiers du cinéma et de l’audiovisuel ». C'était à l'occasion du lancement officiel du Fespaco à Abidjan. La Côte d'Ivoire est le pays invité d'honneur de cette 25ème édition.

Ces 20 films représentent 15 pays. La Côte d’Ivoire figure dans cette sélection avec deux films: « Innocent malgré tout » des réalisateurs Kouamé Jean de Dieu et Kouamé Mathurin Samuel Codjovi et « L’interprète » d’Olivier Meliehe Koné. A cela, il faut ajouter une co-production ivoiro-burkinabè, « Frontières » d’Apolline Woye Traoré.

abidjan.net

Commentaires

commentaires