Côte d'Ivoire: Ministère du Pétrole et de l'énergie, Adama Toungara passe le...

Côte d'Ivoire: Ministère du Pétrole et de l'énergie, Adama Toungara passe le témoin à Thierry Tanoh et promet ne plus y mettre les pieds

32
SHARE
 


© koaci.com – Samedi 14 Janvier 2017 – Au terme de six années de travail acharné au ministère du Pétrole Search Pétrole et de l’énergie, Adama Toungara Search Adama Toungara a passé le témoin Search témoin ce vendredi après-midi à son successeur, Thierry Tanoh Search Thierry Tanoh désormais le nouveau locataire dudit ministère.

C’était au cours d’une passation de charge où il a rappelé les qualités du jeune cadre qui le remplace et qu’il connait depuis plusieurs années.


«Nous avons travaillé sur plusieurs dossiers et durant ces moments de collaboration, il s’est acquitté de sa mission avec dévouement, abnégation et un sens élevé des responsabilités, » s’est justifié Toungara.

Avec le sentiment du devoir accompli, le maire d’Abobo a remercié le Président de la république pour l’opportunité qu’il lui a donné de servir le pays à ses côtés.

Il a souhaité le meilleur et bon vent à son successeur sur le chemin qu’il a tracé surtout qu’il puisse l’élargir pour garantir aux populations ivoiriennes une énergie Search énergie abondante, de qualité et à moindre coût.

Nommé en décembre 2010, à ce département ministériel, Adama Toungara Search Adama Toungara a indiqué qu’il a connu des périodes de succès mais aussi des difficultés de parcours.

«J’ai beaucoup appris de cette période. Elle m’a permis de vivre les servitudes de l’exercice du pouvoir exécutif. Des succès ont été obtenus avec la valeureuse contribution de tous les collaborateurs qui m’ont accompagné dans l’accomplissement de cette exaltante mission, » a expliqué le député d’Abobo.

Toungara a exhorté ses anciens collaborateurs à accompagner le nouveau ministre avec abnégation et efficacité. 

Cette passation des charges entre Adama Toungara Search Adama Toungara et Thierry Tanoh Search Thierry Tanoh s’est déroulée en présence du Secrétaire général adjoint du Gouvernement, Charlemagne N’Da.

Le maire d’Abobo a promis ne plus mettre les pieds dans ce ministère qui a été confié à son jeune frère quand bien même ce dernier lui a tendu la main.

«Je vous demanderez de continuer à jouer un rôle dans ce ministère en me donnant des conseils. J’espère travailler avec vous, » a déclaré Tanoh.

Dans sa réponse, le ministre Toungara a été clair. « Chez nous on ne demande pas une partie de la route comme chez les akan. On demande toute la route, » a-t-il rappelé.

Nous avons par ailleurs constaté que juste après la cérémonie de passation des charges, Adama Toungara Search Adama Toungara s’est dirigé automatiquement vers les ascenseurs et a pris congé de ses anciens collaborateurs et de son successeur.


Wassimagnon, Abidjan 

Click to enlarge

 
 
 
 
 


Koaci

Commentaires

commentaires