Home Culture Côte d’ivoire: La fondation Orange partenaire d’une exposition photographique à la galerie...

Côte d’ivoire: La fondation Orange partenaire d’une exposition photographique à la galerie Houkami Guyzagn

43
SHARE

 jeudi soir à la cérémonie (ph )


– Jeudi 10 Août  2017 –Du 10 au 26 août 2017, la fondation Orange est partenaire d'une exposition photographique à la galerie Houkami Guyzagn, sise à la Riviera Bonoumin à Cocody. À travers les œuvres d'un jeune talent Momphayssou N'Guessan, prix Bene Hoane de la photographie des Guyzagn 2016 doté du grand prix Guy Nairay, le regard des enfants est revisité.


Comme constaté sur place par jeudi soir lors d'une cérémonie d'ouverture parrainée par Mathilde Moreau directrice de l'école nationale des beaux arts, et le DRH Orange-Ci Christian Koko représentant également la fondation Orange, dans ce premier vernissage du prix Bene Hoane de la photographie, ce sont plusieurs photos que Monphayssou N'Guessan exposent pour dévoiler une impression cachée dans le regard des enfants, sous le titre " Les enfants, dans leurs yeux, le monde".


Ces images réalisées de 2011 à nos jours en noir et blanc, donnent tout ce qu'on attend en terme de qualité esthétique dans les nuances du gris, du blanc au noir, de l'absence à la présence des couleurs, selon les experts. Elles sont compartimentées en 03 grandes sections: le quotidien des enfants, leur détresse, et quand ils apprennent, en mimant les adultes.

" Pour moi dans le regard des enfants, nous avons une honnêteté et une franchise que nous perdons lorsque nous grandissons " confesse au sujet de son exposition le jeune talent, révélé par le concours des Guyzagn 2016 soutenu par la fondation Orange.

Ainsi pour la fondation Orange qui accorde une attention particulière à la promotion de jeunes talents, le projet colle avec ses engagements d'organiser pour chacun des lauréats des Guyzagn 2016, leur toute première exposition personnelle. " Nous sommes particulièrement heureux de soutenir la culture et d'accompagner les jeunes talents " s'est exprimé Christian Koko jeudi soir en déclarant l'exposition vente ouverte.

Adriel, Abidjan 


Vous êtes abonnés Orange en Côte d'Ivoire, recevez les infos exclusives de en souscrivant au #124*154# (103fcfa la semaine)


Source : Koaci