Home Culture Côte d’Ivoire : Célébration du 57ième anniversaire de l’indépendance de la Côte...

Côte d’Ivoire : Célébration du 57ième anniversaire de l’indépendance de la Côte d’Ivoire Le préfet Aka Konin appelle la population à un changement de comportement

44
SHARE

koaci.com- Lundi 7 Août 2017- Bouaké n'a pas failli à la tradition en organisant la célébration des 57 ans de l'accession de la Côte d'Ivoire Search Côte d'Ivoire à l'indépendance comme partout dans les villes de la Côte d'Ivoire Search Côte d'Ivoire ce lundi 7 Août 2017.


C'est le boulevard Reine Pokou de Bouaké qui à servi d'espace pour la tenue de cette fête.
Le préfet de la région de Gbêkê, préfet du département de Bouaké Aka Konin a,dans son adresse ressassé avec nostalgie le Bouaké ''d'avant'', avant les graves crises militaro- politiques et autres événements qui ont secoué le village de nanan koua Gbêkê.

''Qui ne se souvient pas de Bouaké avec sa piscine, ses grandes rues bien éclairées, ville cosmopolite, grande métropole de la Côte d'Ivoire Search Côte d'Ivoire où il faisait bon y vivre.Mais hélas! La Côte d'Ivoire Search Côte d'Ivoire a connu des moments d'incertitudes et de troubles qui ont mis en mal sa croissance économique, sa marche vers l'avant.Je citerai le coup d'État de 1999,la crise militaro- politique de 2002, la crise post- électorale de 2011.Plus près de nous les mutineries et autres mouvements'', a rappelé le préfet Aka Konin.

Face à ces agissements qui ramènent au bas du tableau de développement la ville de Bouaké, le premier représentant du chef de l'État dans la région a appelé toutes les couches sociales,politiques, administratives et militaires à un changement de comportement.

'' Je le dis sans risque de me tromper,l'un des adversaires de notre pays dans sa recherche du bien être collectif et individuel,c'est bien l'indiscipline et les comportements déviants de certains de nos compatriotes. Je voudrais inviter chacun à un changement de comportement. Faisons montre de la notion d'ivoiriens nouveaux. Bannissons à jamais la violence, l'indiscipline et l'incivisme qui ternissent l'image de Bouaké'', a conseillé le préfet Aka Konin.

C'est par un défilé pédestre et motorisé des forces militaires et civiles que la célébration de l'indépendance de la Côte d'Ivoire Search Côte d'Ivoire s'est achevée à Bouaké.


Côte d'Ivoire : Célébration du 57ième anniversaire de l'indépendance de la Côte d'Ivoire Le préfet Aka Konin appelle la population  à un changement de comportement


 
 

Donatien Kautcha, Abidjan et source sur place à Bouaké.


Source : Koaci