Côte d’Ivoire: Bouaké: Foire Forum carnaval, les organisateurs rassurent invités, sponsors et...

Côte d’Ivoire: Bouaké: Foire Forum carnaval, les organisateurs rassurent invités, sponsors et partenaires

215
SHARE

© koaci.com – Samedi 21 Janvier 2017 – La 3ième édition de la foire forum carnaval de Bouaké se déroulera du 24 Février au 5 mars 2017 à Bouaké.


Après les soulèvements des militaires des 6 et 7 janvier dernier, les inquiétudes sur la sécurité des invités, annonceurs et partenaires s'avère un problème crucial pour les organisateurs de la foire qui veulent réussir cette édition. Les organisateurs de cet événement culturel ont rassurés les personnes qui effectueront le déplacement dans la capitale de Gbêkê quant à leur sécurité physique et matérielle. C’était à l'occasion de la cérémonie de lancement de cette foire samedi 21 janvier 2017 à la salle du palais du carnaval de Bouake.

« Le souhait ardent, qu’avec cette année 2017, la commune de Bouaké voir toute la région de Gbêkê, conforte sa marche inexorable vers le progrès socio-économique pour tous, et le bonheur pour chacun. Au plan national, nos prières vont dans le sens du retour au calme, après ces turbulences socio politiques consécutives aux grognes des militaires et des fonctionnaires. C’est vraie les coups de fusils par ci, par là n'arrange pas Bouaké. C’est très difficile. On espère qu'on va surmonter ces difficultés. Je précise que nous avons informé le préfet de région et les dispositions sont en train d'être prises avec le préfet de police, les responsables de la gendarmerie. Nous ne sommes pas seuls. On est assez encadré pour le festival. La sécurité des participants sera garantie afin de nous éviter les mauvais coups », a rassuré Kouadio Olivier le commissaire général de la foire forum carnaval de Bouaké.

Et au 2ième adjoint au maire Bamba Hamadou d'abonder dans le même sens.

« Nos objectifs sont de repositionner Bouaké qui a toujours rimé avec son carnaval.

Repositionner également Bouaké dans l'élan économique, culturel et artisanal. Mettre en place et amplifier le forum des villes secondaires de l'UEMOA, qui sera une plate forme d'échanges entre les maires de ces villes. A travers vous, nous voulons rassurer les invités, les investisseurs que le calme est de retour à Bouaké. La machine est mise en marche pour la foire forum carnaval 2017 ».

L'édition de 2017 est baptisée « Bouaké Souba », pour dire Bouaké est de retour, et a pour thème « Émergence et Intégration Africaine ».Ce carnaval est placé sous le parrainage de Aly Coulibaly, ministre de l'intégration Africaine et des Ivoiriens de l'intérieur, comptera une douzaine de maires du monde entier.

Donatien Kautcha, Abidjan et Correspondant à Bouaké.

Source : Koaci

Koaci

Commentaires

commentaires