Côte d'Ivoire: A la veille du nouvel an, Adama Toungara rassure les...

Côte d'Ivoire: A la veille du nouvel an, Adama Toungara rassure les ivoiriens de la fin des coupures intempestives de courant

29
SHARE
 
Adama Toungara jeudi à Treichville et Marcory (2) (ph KOACI.COM) 

© koaci.com– Jeudi 29 Décembre 2016 – A la veille de chaque grand évènement, il sillonne en compagnie de certains de ses collaborateurs, des installations électriques du District d’Abidjan.

A 72 heures de la fête du nouvel an Search nouvel an et du réveillon de la Saint Sylvestre, le ministre du Pétrole et de l’Energie, Adama Toungara Search Adama Toungara était ce jeudi à Treichville et à Marcory, où il a visité successivement le poste source de Treichville et le Centre relation clients de la CIE de Marcory.


Comme, il a lui-même indiqué, il s’agissait pour ses collaborateurs et lui de venir se rendre compte des dispositions prises par les différents acteurs du secteur en matière de production de transport et de distribution pour que le service de l’électricité sur toute l’étendue du territoire soit à la hauteur de l’ambition des ivoiriens.

C’est-à-dire un service de qualité qui permet à chacun des ivoiriens Search ivoiriens de passer d’excellentes fêtes de fin Search fin d’année.

«Nous sommes venus sur le terrain ici, au poste source de Treichville, accompagné de mes collaborateurs et surtout dans une visite dirigée par mademoiselle à qui je présente toutes mes félicitations nous rendre compte que des dispositions utiles ont été prises pour que pendant ces fêtes les ivoiriens Search ivoiriens aient un service de qualité, » a déclaré Adama Toungara Search Adama Toungara à Treichville à l’occasion d’un point de presse.

Convaincu qu’à cette période, les abonnés de la CIE se relâchent en consommant un peu plus de courant, il demande aux ivoiriens Search ivoiriens d’avoir une attitude citoyenne, de veiller à ce que leur consommation ne soit pas très élevée, sinon ils paieront des factures élevées.

L’énergie étant une denrée rare et une denrée qui coûte chère, Adama Toungara Search Adama Toungara a prodigué quelques conseils à ses compatriotes.

«Pendant ces périodes festives, les ivoiriens Search ivoiriens que nous sommes avons tendance à consommer beaucoup d’énergie. J’exhorte tout le monde à faire preuve de modération, de prendre des dispositions très simples, en éteignant les climatiseurs dans les salles non utilisées, utiliser les lampes à basse consommation, s’assurer que les frigidaires sont fermés, » a-t-il soutenu.

Comme ces petits gestes font économiser de l’argent, il demande aux consommateurs d’éviter de dormir dans des « frigidaires » (maisons), parce que 24 degrés est une température confortable.

Face à la croissance forte en matière économique, le ministre a rappelé que le ministère qu’il a en charge, prend toutes ses dispositions pour que les installations soient fiables. 

Adama Toungara a rassuré la population que, à Abidjan, il n’y a plus de coupures Search coupures intempestives, mais quelque fois, il y a des difficultés au niveau du service et cela n’a rien à voir avec ce qui se passait en 2011, 2012. 

«Je reçois très peu de coups de fils de plaintes et mes collaborateurs ont très peu de coups de fils que moi, » s’est justifié le ministre du Pétrole et de l’Energie.

Il a enfin salué le travail qui a été abattu par le Gouvernement pour juguler le problème de coupures Search coupures de courant Search courant avec la construction de nouveaux postes sources.

«Beaucoup a été fait par le Gouvernement qui a investi près de 3000 milliards de FCFA dans le secteur de l’énergie de 2012 en 2016 et nous comptons investir près de 8000 milliards d’ici 2020. Ce sont des investissements massifs qui ont été mis en œuvre pour atteindre la qualité de service que nous avons aujourd’hui, » a conclu Toungara.

Wassimagnon, Abidjan 

Vous êtes abonnés Orange en Côte d'Ivoire, recevez les infos exclusives de koaci.com en souscrivant au #124*154# (103fcfa la semaine)

Click to enlarge

 
 
 
 
 


Koaci

Commentaires

commentaires